top of page
"Votre corps est précieux. Il est votre véhicule pour l'éveil. Prenez en soin" - BOUDDHA

Je réponds à vos questions...
-
A qui s’adresse les massages ?Le massage bien-être s'adresse à toutes et tous, excepté en cas de contre-indications médicales. Les bienfaits du massage bien-être vous concernent si : - Vous êtes sujet au stress - Vous êtes en état de fatigue morale et physique - Vous avez du mal à vous endormir - Vous n’arrivez pas à lâcher prise - Vous avez des douleurs articulaires, musculaires
-
J’ai honte de certaines parties de mon corps, comment faire ?Le corps est le reflet de l’esprit. Ce que l’on perçoit dans le miroir est dicté par la télévision, les affiches ou encore les magazines. L’important est de se sentir bien dans son corps. Vous avez quelques kilos en trop ... Où est le problème ? Le Praticien ne vous juge pas, au contraire il est là pour vous aider et vous conseiller
-
Quelle sont les contre-indications aux massages ?Le massage Bien-être/Mieux-être ne peut en aucun cas se substituer à un traitement médical et ne doit pas être pratiqué dans les cas suivants : - Cancer, Sida, troubles cardiaques - Epilepsie - Maladies infectieuses, maladies contagieuses - Maladies inflammatoires et rhumatismales - Lésions organiques - Hémorragie interne - Ulcères - Phlébites et thromboses - Maladies de peau ou problème cutané (brûlures, plaies …) - Maladies des os - Après une opération chirurgicale, attendre un an pour les plus importantes et 6 mois pour les bénignes. - Fièvre ou état fébrile - Au cours des 3 premiers mois de grossesse
-
Faut-il me déshabiller totalement pour le soin ?Pour profiter pleinement des effets du massage, il importe que vous soyez détendu. Nu ou pas, vous avez donc le choix. Les massages corporels s’effectuent le plus souvent nu, mais votre corps est recouvert d’un drap. Des sous-vêtements en papier sont prévus pour les parties intimes mais, si vous le souhaitez, vous pouvez garder votre slip. Nous demandons aux dames d’enlever leur soutien- gorge. Lors du massage du dos, les bretelles, élastiques et cordelettes sont particulièrement gênantes.
-
Comment me préparer pour un massage ?Buvez beaucoup d’eau afin de préparer votre corps à mieux éliminer les toxines. De même, évitez l’alcool et le café avant un massage ; préférez les thés ou tisanes qui auront d’autant plus un effet calmant. Mangez léger afin d’éviter que votre système digestif soit en action pendant votre moment de détente.
-
Quelle fréquence de massage est recommandée ?Le massage est un type de travail corporel qui implique la manipulation des tissus et des muscles pour relâcher les tensions et les tensions. Beaucoup de gens apprécient le massage car il est relaxant et agréable, mais il a aussi des bienfaits pour la santé. Recevoir un massage au moins une fois par mois se traduira par des avantages cumulatifs pour la santé des clients, mais une fréquence encore plus élevée sera beaucoup plus efficace. En fin de compte, la décision de la fréquence à laquelle vous recevez un massage est basée sur les commentaires de votre corps, de votre massothérapeute et, dans certains cas, d’un médecin. Recevoir un massage sur une base régulière aidera à promouvoir un système circulatoire sain, ainsi qu’une bonne posture. Le massage libère également la tension et la douleur dans les muscles, leur permettant de se déplacer plus librement. Les personnes qui se font masser ont souvent tendance à être plus souples et à l’aise dans leur corps, car elles maintiennent un niveau de santé général plus élevé. Les massages peuvent également être bons pour des conditions spécifiques, telles que le stress, et peuvent même être recommandés par un médecin.
-
Faut-il rester réveillé pendant le massage ?L’état de relaxation visé généralement par un massage se caractérise par un rythme cérébral appelé alpha. Votre cerveau se mettra plus facilement en ondes alpha si vous êtes dans une position confortable les yeux fermés. En fermant les yeux, vous vous coupez des stimuli visuels. Votre cerveau peut ainsi descendre en fréquence au niveau de la relaxation profonde, ou même le niveau du sommeil.
-
Quel est la différence avec les massages que l’on trouve en institut de beauté ?Le praticien en massage bien-être est qualifié et vise la relaxation et la détente, dans un cadre chaleureux. Dans un institut de beauté, il offre des services de beauté et surtout des soins, ainsi que de l’esthétique. Il faut noter cependant que le Praticien possède plus de qualifications que l’institut de beauté. En effet, ils ont souvent réalisé des études dédiées, avec des heures de pratique. A l’institut de beauté, nul besoin de toutes ces qualifications.
-
Quelle est la différence entre une esthéticienne et un masseur professionnel ?L’esthéticienne possède plusieurs spécialités : nettoyage de la peau, ongles, épilation etc… le masseur professionnel est spécialisé uniquement dans les différents massages et leurs bienfaits sur le corps, la peau et le mentale.
bottom of page